Il pleut, et c’est tant mieux!

Oui tant mieux!

Car aujourd’hui, nous n’avons pas ronchoné en nous levant et en voyant cette pluie nous narguer. Nous l’avons même bravé!

Oui aujourd’hui j’ai suivi les louveteaux dans leur folie d’enfants. Je suis allée au jardin, creuser, arracher de l’herbe, je leur ai donné des vers pour qu’ils les donnent aux poules. Les gouttes d’eau ruissellaient sur ma capuche, j’étais trempée. Eux aussi, ils étaient trempés, mais tellement heureux !

Arroser le jardin sous la pluie fût l’activité favorite de mon grand. Avec un grand sourire, des yeux petillants, et un nez tout mouillé, il est venu exprimer sa joie en s’exclamant: « maman j’ai arrosé tout le jardin ! Je suis fier de moi, tout va pousser grâce à moi!  »

Une matinée pleine de poésie …

Laisser un commentaire