Nos enfants sont merveilleux

À la recherche d’un cours de violon…
Gène et Genette !
Profiter de la piscine jusqu’au bout, le luxe de l’ief 😅
Lire lire… Comme grande soeur ☺
« Maman je veux monter sur un bateau ! « 
Mesurer pour aménager la nouvelle salle à manger
Peindre 🎨
Sensibiliser, se responsabiliser…
Accueillir l’automne 🍂🍃🍁 et se préparer …
Cassandre a voulu écrire ☺

Notre « non rentrée » fût particulièrement calme cette année. Je n’ai pas voulu courir à droite à gauche, notamment avec la contrainte du port du masque sur Toulouse, nous avons fêté cette nouvelle année d’ief avec les copains habituels à Verdun sur Garonne et ce fut une bien belle journée ☺

Nous avons pu faire connaissance avec de nouvelles familles, de nouveaux copains, et répondre à diverses questions quant à notre façon de fonctionner. Quand on se lance, nous sommes souvent tenté de vouloir reproduire « l’école » à la maison. Mais je ne suis pas l’institutrice de mes enfants voyons !

Et j’en reviens donc à dire que nos enfants sont merveilleux, et pas que les miens ! Car un enfant, va bien évidemment apprendre, pour peu qu’il ai la liberté et l’environnement pour le faire.

Chez nous les apprentissages sont libres et autogérés, nous accompagnons les enfants en répondant à leur demandes/questions. Nous les aidons à développer leurs intérêts, leurs passions. Et nous vivons…

N’est-ce pas l’essentiel ? Vivre, manger, aimer 🥰🥰🥰

Repos…

Laisser un commentaire